www . chad m murray source . eu/

dernières photos de Chad
derniers articles publiés

Chad Michael Murray est né le 24 Août 1981 à Buffalo dans l’État de New-York. Jeune, il aspire à une carrière professionnelle de football américain. Mais il se blesse pendant un match et doit être hospitalisé pendant quatre mois. C’est à ce moment là qu’une infirmière lui conseille de s’essayer au mannequinat. Deux ans plus tard, il participe à un salon sur la mode et se fait repérer par un agent californien qui l’encourage à poursuivre son rêve d’acteur et lui demande de venir le rejoindre à Hollywood.

En 1999, Chad prend donc la direction d’Hollywood où il pose pour de grandes marques : Sketchers, Tommy Hilfiger, Gucci. Il obtient quelques petits rôles à la télévision et fait une apparition remarquée dans la série Diagnostic : Meurtre. Il accède aux rôles réguliers en décrochant le rôle récurrent de Tristin DuGrey dans la série Gilmore Girls (notamment dans la saison 1).

La chaîne américaine The WB lui propose donc des apparitions dans sa série Dawson dans laquelle il interprète Charlie Todd (dans la saison 5).

Puis lorsque celle-ci s’arrête en 2003, Chad Michael Murray décroche un premier rôle dans Les Frères Scott en y incarnant Lucas Scott, un enfant abandonné lâchement par son père et qui vit seul aux côtés de sa mère, Karen, et de son oncle Keith qui l’aide à l’élever. La série est rapidement un succès puisqu’elle compte neuf saisons. Malheureusement, lui et sa co-star Hilarie Burton partent de la série à la fin de la sixième saison. Chad, lui, refera une apparition dans un épisode de la dernière saison.

Le succès de la série lui permet d’accéder au grand écran. Il joue dans Comme Cendrillon et donne la réplique à Hilary Duff. En 2005, il apparaît dans La Maison de cire aux côtés d’Elisha Cuthbert.

En 2006, il joue dans Les Soldats du désert le rôle d’un militaire américain pendant la guerre en Irak. Il donne la réplique à Samuel L. Jackson, Jessica Biel et 50 Cent. Malgré la mauvaise audience du film, Chad Michael Murray est repéré par de nombreux réalisateurs.

Plus tard, Chad tient un rôle dans le clip Un-thinkable (I’m Ready) de Alicia Keys, titre issu de son album The Element of Freedom.

En 2010, il joue dans le téléfilm, Le Secret d’Eva. Le film raconte l’histoire d’Eva et de sa cousine aveugle Sofia, qui ont grandi ensemble et sont aussi proches que des sœurs. Lorsque quelques années plus tard, Eva se suicide, Sofia retourne chez elle et se met à enquêter. Elle se plonge alors dans la vie de sa cousine et interroge ses ex-petits amis, elle découvre alors que leur enfance cache de sombres secrets. Chad Murray y joue le rôle d’un des ex-petits amis, Ethan.

Chad enchaine alors plusieurs rôles comme dans le téléfilm de Noël L’Ange des Neiges au côté de Christina Milian en 2010, puis en 2011 il joue dans un court métrage intitulé The Carrier. En 2012, il apparaît dans deux films, To Write Love On Her Arms avec Kat Dennings et dans Fruitvale Station.

En 2013, il est à l’affiche de 4 films : Le film d’horreur The Haunting in Connecticut 2 : Ghosts of Georgia puis Cavemen aux côtés de Skylar Astin et Camilla Belle. Ensuite il enchaîne sur le tournage de A Madea Christmas, un film de Noël et Le Chaos et donne la réplique à Nicolas Cage.

La même année, il obtient un rôle dans la web-série Chosen, aux côtés de Milo Ventimiglia et Nicky Whelan, sa co-star dans Le Chaos. Il y joue le rôle de Jacob Orr dans la saison 2 et 3, la saison 4 n’est malheureusement pas encore programmée.

En 2014, il tourne alors dans un mini-série de cinq épisodes intitulée Texas Rising, qui retrace l’histoire de la révolution du Texas contre Mexico et le naissance des Texas Rangers.

La même année, il se fait engager pour jouer le rôle de l’agent Jack Thompson dans la série Agent Carter. La saison 2 va être diffusée début Janvier 2016.

En 2015, il tourne dans le film Outlaws and Angels, encore un film de « western » dans lequel il incarne le personnage d’Henry. Toujours cette même année, Chad fait une apparition dans la nouvelle série à succès Scream Queens, aux côtés de Léa Michele et Emma Roberts. Il joue cependant dans un seul épisode, le 10ème intitulé « Thanksgiving ».